# # #
bord_gauche
bandeau
télécharger la plaquette étude et recherche nos références communiqué de presse nos publications
bandeau présentation nos valeurs méthodologie notre offre nous contacter guide de l'élu accueil
bord_droit
     
 
#

 

#
 


4. Actualiser votre stratégie budgétaire

Par définition, un budget ne s’exécute que très rarement tel qu’il a été initialement prévu : il reste un acte de prévision pour la collectivité. D’où la nécessité de procéder à une mise à jour régulière de votre information budgétaire par l’audit.

Celles-ci peuvent intervenir au moment opportun du débat d’orientation budgétaire (DOB) ou encore pendant l'élaboration du budget primitif de votre commune.

Ces ensemble de révisions régulières vont permettront de disposer en temps réel d’une vision précise et juste de la situation financière de votre commune pour entreprendre, notamment, des actions correctives visant à la maîtrise des dépenses de fonctionnement.

Dans l’optique du public management, ou management local, la maîtrise des dépenses de fonctionnement est une des clefs de réussite.

Voir notre offre correspondante


 
# retour au menu précédentrevenir à la page précédente

 

#
 
# # #
  - infos légales -