# # #
bord_gauche
bandeau
télécharger la plaquette étude et recherche nos références communiqué de presse nos publications
bandeau présentation nos valeurs méthodologie notre offres nous contacter guide de l'élu accueil
bord_droit
     
 
#

audit organisationnel

 

#
 
 

A travers notre offre «audit organisationnel » les élus pourront connaître et évaluer la performance correspondant à chaque service de la collectivité.

Cet audit permettra d'optimiser les ressources humaines pour apporter le meilleur service à la population mais aussi redéployer si nécessaire les forces en présence pour la réalisation des projets municipaux.

Objectifs :

  • réaliser une évaluation de l'organisation actuelle,
  • identifier les forces et les faiblesses de l'organisation,
  • présenter des recommandations, corrections et marges de manoeuvre possibles.

Contenu :

L'audit consiste en une analyse de différents critères, déterminants de l'organisation du personnel. Ils concernent les agents mais aussi les chefs de service et la direction générale. Les critères principaux sont les suivants :

  • missions de chaque agent,
  • fiches de poste,
  • niveau et adéquation des formations,
  • indicateurs de productivité,
  • objectifs alloués à chaque service – conventions d’objectifs,
  • organisation quotidienne des services et outils,
  • organisation managériale et outils mis en place,
  • moyens alloués pour l’exercice des missions du service,
  • communication / collaboration inter – services,
  • interface technique / administratif,
  • niveau de centralisation des tâches,
  • circuits financiers mis en place,
  • analyse des flux d’information (papiers et informatiques).

Méthodes :

Inspirée des méthodes d'audit pratiquées dans le secteur privé, notre démarche s'adapte aux spécificités des fonctionnaires territoriaux. Notre analyse se fait par le biais d'analyses sur pièces, d'entretiens individuels et collectifs et par des observations sur site .

Livrables :
rapport + présentation in situ

Options :
possibilité de compléter la mission avec la mise en place de critères d'évaluation et de tableaux de bord ou encore d'un projet qualité.

Avantages de l’offre :


• fiabilité de l’analyse,

• gain de temps,

• regard extérieur ,

• aide à la décision.



Bénéfices-client :

• meilleure connaissance des ressources de la commune,

• générer une cohésion / adhésion au sein des équipes


• mise à niveau du conseil municipal nouvellement élu.



 

 
# retour au menu précédentrevenir à la page précédente

 

#
 
# # #
  - infos légales -