# # #
bord_gauche
bandeau
télécharger la plaquette étude et recherche nos références communiqué de presse nos publications
bandeau présentation nos valeurs méthodologie notre offre nous contacter guide de l'élu accueil
bord_droit
     
 
# Marketing Territorial




#
 

Méthodologie employée

L’approche de marketing territorial développée par Gouvernéo repose sur les fondamentaux du marketing stratégique et opérationnel tels qu’ils peuvent être utilisés dans le secteur marchand. A ceci près que le marketing territorial est une discipline spécifique au carrefour du marketing d’entreprise, du développement économique, de l’aménagement, de la prospective territoriale et de la communication.

Le cycle Gouvernéo du marketing territorial

 

La méthodologie de Gouvernéo propose de partir de l’existant pour définir votre propre stratégie au moyen des outils suivants :

- Historique des politiques locales
- Bilan d’image
- Benchmarking (comparatif) des stratégies marketing des territoires concurrents
- Etudes quantitatives
- Etudes qualitatives auprès des cibles visées (tant auprès des acteurs de l’offre que des acteurs de la demande)
- Cartographies d’acteurs
- (Re) Définition de l’offre
-Distribution de l’offre (communication, moyens de communication,…)


 
# retour au menu précédentrevenir à la page précédente

 

#
 
# # #
  - infos légales -