# # #
bord_gauche
bandeau
télécharger la plaquette étude et recherche nos références communiqué de presse nos publications
bandeau présentation nos valeurs méthodologie notre offre nous contacter guide de l'élu accueil
bord_droit
     
 
# Marketing Territorial




#
 

La mondialisation de l’économie, la mobilité croissante des citoyens, des biens et des investissements génère de nouvelles problématiques globales qui se répercutent au niveau local. Parallèlement, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) bouleversent le rapport au temps et à l’espace.

De fait, les territoires entrent en compétition les uns avec les autres pour capter les nouveaux flux de croissance. Gouvernéo aide les collectivités locales dans la (re)définition de leur stratégie de marketing territorial afin de mieux valoriser leurs atouts dans un monde qui change.

Attirer les entreprises
Développer l’offre touristique
Promouvoir le cadre de vie
Méthodologie employée





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les différentes stratégies en marketing territorial :



FINALITES

L’offre territoriale :

- Promouvoir les ressources (historiques, naturelles, patrimoniales…)
- Promouvoir la géographie (carrefour, centre…)
- Promouvoir les réseaux et infrastructures
- Promouvoir la qualité de vie

L’identité :

- Faire face au manque d’identité propre
- Valoriser une identité unique

L’image :

- Contrer une image négative
- Moderniser une image
- Créer une image ex nihilo

La rupture :

- Se différencier de la concurrence environnante
- Négocier un virage stratégique radical




 
# retour au menu précédentrevenir à la page précédente

 

#
 
# # #
  - infos légales -