# # #
bord_gauche
bandeau
télécharger la plaquette étude et recherche nos références communiqué de presse nos publications
bandeau présentation nos valeurs méthodologie notre offre nous contacter guide de l'élu accueil
bord_droit
     
 
# Marketing Territorial



#
 
Offre tourisme  

Développer l’offre touristique


Première destination touristique mondiale, la France recèle d’atouts touristiques uniques. Cependant, la concurrence s’intensifie entre les territoires pour capter les flux touristiques. Grâce à son intelligence en marketing territorial, Gouvernéo vous aide notamment à mieux différencier votre territoire, à créer et gérer votre marque territoriale, à définir un positionnement stratégique cohérent sur le marché. Vous serez ainsi mieux positionnés par rapport aux territoires concurrents et mieux identifiés par vos cibles : vous serez une destination de choix !


Objectif :
Augmenter votre fréquentation touristique, consolider votre offre existante et accroître votre notoriété.

Notre offre est modulaire et peut-être sollicitée sur un ou plusieurs modules de notre démarche de marketing territorial.

Contenu :

Analyse de l’existant :

• Inventaire de l’offre touristique et degré de valorisation des ressources du territoire
• Classification des ressources
• Etude quantitative sur la fréquentation
• Etude qualitatif sur les motivations / perceptions
• Prise en compte de l’identité du bassin touristique

Objectif recherché :

• Redéfinition de l’offre touristique en fonction de son degré de maturité et des objectifs poursuivis

Définition de la stratégie de communication :

• Segmentation des cibles
• Détermination des canaux de communication appropriés (médias / hors médias)
• Choix des supports
• Choix des axes éditoriaux et graphiques pour la création

Livrables :
rapport + présentation in situ + recommandations

Options :
possibilité d’y associer une formation, étude thématique…

Avantages de l’offre :


• Fiabilité de l’analyse,

• Point de vue extérieur donc objectif sur le territoire,

• Vision commerciale du territoire : la marque territoriale,

• Adaptation aux nouveaux modes de vie,

• Adaptation aux évolutions sociologiques de la clientèle.

Bénéfices-client :

• Aide à la décision pour les professionnels du tourisme (offices…),

• Compétitivité du territoire par rapport aux concurrents,

• Identification des relais de croissance.

 
 
# retour au menu précédentrevenir à la page précédente

 

#
 
# # #
  - infos légales -