Développer l’offre touristique
Première destination touristique mondiale, la France recèle d’atouts touristiques uniques. Cependant, la concurrence s’intensifie entre les territoires pour capter les flux touristiques. Grâce à son intelligence en marketing territorial, Gouvernéo vous aide notamment à mieux différencier votre territoire, à créer et gérer votre marque territoriale, à définir un positionnement stratégique cohérent sur le marché. Vous serez ainsi mieux positionnés par rapport aux territoires concurrents et mieux identifiés par vos cibles : vous serez une destination de choix !
Objectif : Augmenter votre fréquentation touristique, consolider votre offre existante et accroître votre notoriété.
Notre offre est modulaire et peut-être sollicitée sur un ou plusieurs modules de notre démarche de marketing territorial.
Contenu :
Analyse de l’existant :
• Inventaire de l’offre touristique et degré de valorisation des ressources du territoire
• Classification des ressources
• Etude quantitative sur la fréquentation
• Etude qualitatif sur les motivations / perceptions
• Prise en compte de l’identité du bassin touristique
Objectif recherché :
• Redéfinition de l’offre touristique en fonction de son degré de maturité et des objectifs poursuivis
Définition de la stratégie de communication :
• Segmentation des cibles
• Détermination des canaux de communication appropriés (médias / hors médias)
• Choix des supports
• Choix des axes éditoriaux et graphiques pour la création
Livrables :
rapport + présentation in situ + recommandations
Options :
possibilité d’y associer une formation, étude thématique… |
Avantages de l’offre : |
• Fiabilité de l’analyse,
• Point de vue extérieur donc objectif sur le territoire,
• Vision commerciale du territoire : la marque territoriale,
• Adaptation aux nouveaux modes de vie,
• Adaptation aux évolutions sociologiques de la clientèle.
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Bénéfices-client : |
• Aide à la décision pour les professionnels du tourisme (offices…),
• Compétitivité du territoire par rapport aux concurrents,
• Identification des relais de croissance.
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